FAQ et Contact

Avez vous une question? Ci-dessous une liste des questions les plus fréquents.

  • Lors de votre première utilisation, vous devez demander un mot de passe pour accéder à votre compte client

    Pour cela, sur l’écran d’authentification cliquez sur le bouton “demander mon mot de passe”

    il faut ensuite renseigner votre CIN, n° de téléphone, entrez le captcha puis cocher les cases pour accepter les conditions d’utilisation et donner l’accord de traitement de vos données personnelles.

    agence en ligneagence rak mobile

    Si tout se passe bien un message s’affiche indiquant que le mot de passe est envoyé au numéro qui se termine par les deux chiffres qui apparaissent

    Si le numéro qui apparaît ne correspond pas à votre numéro de téléphone ou que vous ne recevez pas le SMS, merci de prendre contact avec la RAK via :

    • Le formulaire contactez nous
    • Notre numéro de téléphone 080 1000 800
    • En envoyant un mail à relationclient@rak.ma
    • Ou notre page facebook
  • Il s’agit d’un problème de connexion :

    • Vérifiez votre connexion internet
    • Attendre quelques minutes et réessayer
    • Contactez la RAK :
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  • Téléchargez et installez notre application depuis le Play Store ou sur l’Apple store puis lancez l’application l’écran de connexion apparaît :

    agence RAK mobile

    Renseignez votre code client et votre mot de passe si vous avez déjà utilisé l’agence web ou vous avez reçu un SMS de la RAK

    Si c’est votre première utilisation, vous devez demander un mot de passe pour accéder à votre compte client, pour faire cliquez sur le bouton “demander mon mot de passe”, renseignez les informations demandées ( CIN et n° de téléphone)

    Si tout se passe bien un message s’affiche indiquant que le mot de passe est envoyé au numéro qui se termine par les deux chiffres qui apparaissent

    message numéro du téléphone

    Si le numéro qui apparaît ne correspond pas à votre numéro de téléphone ou que vous ne recevez pas le SMS, merci de prendre contact avec la RAK via :

    • Le formulaire contactez nous
    • Notre numéro de téléphone 080 1000 800
    • En envoyant un mail à relationclient@rak.ma
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  • Ce guide utilisateur vous permet de connaitre les étapes à suivre pour se connecter à votre compte client RAK et vous donne une idée sur les services disponibles

  • Ce service est disponible seulement pendant la période de relève de votre index, veuillez consulter la date de relève de votre index sur une de vos factures de consommation

    Vous devez nous envoyer une photo de l’index de votre compteur sinon votre lecture ne sera pas prise en considération

    Pour faire, rendez vous sur l’agence en ligne et suivez les étapes décrites dans ce guide

  • Cette opération est disponible depuis :

    Munissez-vous de votre facture sur laquelle vous trouverez votre code client, pour plus d’information consulter la rubrique lire votre facture

    Saisissez votre code client dans le formulaire ainsi que votre adresse de messagerie pour recevoir les notifications de paiement, puis validez le formulaire.

    paiement en ligne rak

    Si vous n’avez pas de factures impayées ou si vous vous trompez dans la saisie de votre code client, vous aurez le message :

    Si vous avez des factures impayées, vous allez les constater comme suit :

    mes impayés client de la RAK

    Vous n’avez alors qu’à cocher les factures que vous voulez payer (les factures marquées comme exigibles dans la description, sont obligatoires dans le paiement). Le montant total des factures ainsi que le montant des frais relatifs au paiement en ligne sont calculés automatiquement sur la base des montants des factures à payer choisies. Il est à noter que le montant des frais du service de paiement en ligne est proportionnel au montant des factures choisies, et est ajouté au montant total payé par le client.

    Après validation de la page précédente, une page récapitulative vous montre les factures que vous avez choisie de payer, ainsi que le montant des frais du service de paiement en ligne.

    Il faut cocher la mention « j’ai lu et j’accepte les conditions générales » avant de continuer. Une fois vous cliquez sur le bouton « Payer », vous allez être redirigé vers la plateforme sécurisée du CMI pour effectuer votre paiement.

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  • Agence centrale 8 Rue Idriss Al Akbar, Kénitra 14000
  • Téléphone 080-1000-800
  • Adresse email contact@rak.ma

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