Traitement de réclamation

En application des directives de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, Que Dieu l’assiste, concernant l’amélioration des services de la fonction publique et dans le cadre de la stratégie de la Régie qui fait de la gestion des relations avec les clients une priorité absolue, cette dernière a pris une série de mesures et d’actions pouvant être résumées comme suit :

La première action consiste à créer des espaces d’accueil au sein des Agences commerciales de la Régie dont la mission est de recevoir les clients, de les orienter et de leur fournir toutes les informations nécessaires et requises ainsi de recevoir leurs réclamations. Il est à noter qu’un
SMS est envoyé au client l’informant de la prise en charge de sa réclamation pour une intervention par les équipes concernées.

La deuxième action de la Régie dans le cadre de ses relations avec ses clients est l’amélioration du centre d’appels téléphoniques de la régie qui reçoit plus de 3 000 appels par mois. Nos opérateurs sont à l’écoute de la clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, via une série de numéros ( dont un numéro économique : 080 1000 800).

Dans le cadre de la politique qualité de la Régie, nous effectuons un suivi auprès de nos clients pour s’assurer des degrés de leur satisfaction vis-à-vis des services rendus par la RAK.

Le Troisième point concerne la création d’une cellule permanente au sein du Siège de la Régie chargée de suivi de traitement des réclamations dans les délais.

La RAK poursuit une politique de communication avec tous les partenaire, s’appuyant sur la stratégie d’amélioration continue et de qualité afin de contribuer au dynamisme de l’établissement public, mobilisant toutes ses ressources matérielles et humaines pour améliorer ses services et répondre aux exigences de ses clients.