Mot du Directeur Général

directeur général par intérim
Directeur Général par Intérim Mustapha ZAHRI

Consciente de l’importance capitale que revêt la gestion des métiers de la distribution de l’Eau potable, de l’Electricité, de l’Assainissement liquide et la protection de l’environnement  dans la vie quotidienne du citoyen et dans le développement économique et social des Collectivités Locales,  la RAK ambitionne à court et moyen termes une mise à niveau continue de ses infrastructures, la satisfaction des attentes de sa clientèle celles de l’ensemble des opérateurs économiques et sociaux. 

Pour accomplir la mission de service public qui lui incombe, la RAK a mobilisé toutes les compétences de son personnel pour faire aboutir ses projets en vue de relever les défis auxquels la Régie est confrontée en matière de réalisation, d’extension, de renforcement et de réhabilitation de ses infrastructures de base et en matière d’écoute, d’accompagnement et d’amélioration de la qualité de ses services à l’adresse de toute la population de kénitra, Mehdya, Sidi Taibi et Moulay bousselham. 

Cette mobilisation a été élaborée en parallèle avec le lancement de projets orientés vers la sécurité au travail, la refonte du système de traitement des réclamations, le développement de la communication interne et externe à travers la mise en place d’une stratégie de communication, L’optimisation des ressources à travers l’amélioration des performances commerciales et technico-financières,Le renforcement des dispositifs de contrôle interne, de contrôle de gestion et du contrôle permanent, La mise en place d’un système de management de la qualité en vue de l’obtention de la certification de conformité à la norme ISO9001 version 2015, et  La mise en place d’une stratégie de gestion de ressources humaines. 

Entreprise citoyenne, la RAK adhère à l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH) prônée par notre Auguste Souverain que Dieu le glorifie. Cette implication se traduit par l’extension des réseaux, par les apports de solutions aux problématiques spécifiques aux quartiers défavorisés et par le souci de permettre aux populations démunies d’accéder aux services de l’Eau potable, de l’Electricité et de l’Assainissement liquide.

L’objectif escompté de ce portail,  concrétise la ferme volonté de la RAK à communiquer constamment avec ses clients et avec l’ensemble de ses partenaires : Clients particuliers, Administrations, Collectivités Locales, Offices, fournisseurs, organismes sociaux et opérateurs économiques.