Lire votre facture

En règle générale, Vous recevez mensuellement une facture de consommation jumelée qui regroupent les 3 métiers : Electricité, Eau et Assainissement

Et pour une meilleure lisibilité de votre facture, nous vous présentons les explications suivantes :

Rubrique A

Cette rubrique indique votre agence, nom, adresse, mois de consommation et le code à barre contenant votre numéro client.

N.B : Vérifiez que toutes ces informations sont exactes. Signalez-nous toute correction en vous déplaçant à l’agence citée sur cette rubrique, ou par courrier en rappelant vos identifiants (en l’occurrence le numéro client ou en joignant une copie de votre facture) afin d’en faciliter le traitement.

Rubrique B

Cette rubrique indique le numéro de la facture d’eau et d’électricité, le numéro de votre contrat d’abonnement (police), le numéro de compteur posé, le tarif souscrit pour votre abonnement (le tarif dépend de la nature du client et du type d’usage)

Rubrique C

Cette rubrique vous indique notre cycle de relève mensuel.

Rubrique D

Votre facture de consommation comporte deux parties :

Une partie fixe : est constituée des rubriques « redevances paratarifaires »  et qui englobent les taxes suivantes :

  •  L’entretien du compteur et du branchement ;
  • Location du compteur ;
  • L’ensemble des impôts et taxes collectés pour le compte de l’Etat.
  • Une partie variable : elle est proportionnelle à votre consommation.

Rubrique E

Présente la tendance de votre consommation sur toute une année, la régie a mis sur la facture un graphique sous le modèle d’un histogramme qui illustre l’historique de votre consommation en Eau et en Electricité.

Rubrique F

Sur cette partie de la facture, nous vous communiquons les montants TTC correspondant à votre consommation mensuelle en eau et en électricité, et le net à payer qui totalise le montant des trois gérances.

Rubrique G

La date de paiement indiquée sur votre facture correspond à la date d’entrée en salle de paiement de l’encaisseur, vous pouvez régler votre facture avant cette date aux caisses de la régie.

Au-delà de 15 jours de cette date, le défaut de paiement entraînera des frais supplémentaires qui pourrait aller éventuellement jusqu’à la suspension des services.

Rubrique H

Cette rubrique permet à la Régie de communiquer ses nouveaux services proposés à ses aimables clientèles.

Nous vous invitons à lire immanquablement ces messages, à consulter régulièrement notre portail WEB : www.rak.ma  et à prendre contact avec nos collaborateurs aux agences commerciales pour de plus amples informations.